Etat civil La Tronche

Publié le 22 Septembre 2014

Beaucoup de Français connaissent La Tronche par la présence du CHU...et nombreux sont les habitants de l'agglo nés à La Tronche.

La Tronche, 6429 habitants (recensement INSEE 2011) et 3000 naissances par an ! Prolifiques, les Tronchois...

Le service Etat civil de La Tronche, ce sont 8 agents qui renseignent, accueillent, rédigent, transmettent les documents avec sourire et efficacité !

Bien que les annonces de naissances du Dauphiné Libéré mentionnent "né au CHU de Grenoble", les enfants nés au CHU, Hôpital couple-enfants (+ de 3000 naissances en 2013 !) sont nés à La Tronche. Les déclarations de naissances, de décès et tous documents d'Etat civil se font à la Mairie de La Tronche qui gère ainsi la majeure partie de l'Etat civil de l'agglomération grenobloise. Les Tronchoises et les Tronchois supportent seuls les frais d'Etat civil (400000 euros par an).

Dans les dossiers de la Métropole de Grenoble (1er janvier 2015), les transferts de compétences ne mentionnent pas l'Etat civil du CHU...Bizarre, bizarre !

Les Tronchois devront-ils continuer à financer seuls les frais d'Etat civil ??

Les élus de La Tronche, proches des élus de gauche de la Métro, ne semblent pas avoir demandé le transfert de cette compétence à la Métropole.

Le député PS, Olivier Véran, saisi sur cette question devait intervenir auprès de l'Etat, il y a 2 ans...

Promesse, promesse...en vain !

Rédigé par Véronique EMIN

Publié dans #Finances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article