Les plantes aromatiques

Publié le 29 Octobre 2014

A l'automne je coupe toutes les herbes aromatiques.

Je cisèle la ciboulette , le persil, le cerfeuil et les conserve au congélateur.

Pour le basilic et la menthe, je hache les feuilles en les mélangeant avec un peu d'eau puis je les mets dans des sacs à glaçons ou bacs et les congèle. Dans une soupe ou pour un dessert sous forme de glaçons les arômes se conservent et se libèrent !

Pour le thym et la verveine : je les taille, conserve les branches que je fais sécher à plat sur des plateaux pendant 15 jours. Je récupère ensuite les feuilles que je conserve dans des bocaux. Utilisation pour les infusions mais aussi pour les salades de fruits, terrines et grillades.

Rédigé par Véronique EMIN

Publié dans #environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article